Conformément à la Loi 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique
Identification de l'éditeur
CCI-Yonne
1 bd des Noyers Pompons
Zone des Vauguillettes
89100 SENS
Tel : 0386494062

Directeur de la publication
Au sens de l'article 93-2 de la loi 82-652 du 29 juillet 1982.


Prestataire d'hébergement
Pour : alerte-commerces-yonne.com
OVH
2 rue Kellermann
59100 Roubaix
France

Traitement des données à caractère personnel
alerte-commerces-yonne.com a fait l'objet d'une déclaration à la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) sous le numéro : .
Conformément aux dispositions de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour demander une modification, rectification ou suppression des données vous concernant, il vous suffit d'envoyer un courrier par voie électronique ou postale à CCI-Yonne en justifiant de votre identité.

DISPOSITIF « ALERTE COMMERCES » CHARTE DU « COMMERÇANT CITOYEN » Engagement n° 1 : Je me suis engagé dans le dispositif « ALERTE COMMERCES », initié par la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Yonne, avec le soutien de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Région Bourgogne section Yonne, La Chambre Syndicale Yonne de la confédération des buralistes et en partenariat avec les forces de Police et de Gendarmerie, afin de prendre des mesures de prévention utiles et adaptées à une situation particulière, pour : rassurer ma clientèle et sécuriser la ville et nos boutiques, dissuader d’éventuels malfaiteurs en étant vigilant aux comportements suspects, aux faux moyens de paiement (méthode « Toucher-Regarder-Incliner », au rendez-moi), aux chèques volés et aux escroqueries en tous genres etc. …, prévenir mes collègues commerçants, artisans, prestataires de services pour éviter qu’ils ne soient victimes à leur tour d’un acte délictueux similaire et être réactif pour permettre l’arrestation des malfaiteurs. Pour ce faire, j’appose la vitrophanie spécifique « ALERTE COMMERCES » sur ma vitrine, porte d’entrée ou étalage de manière bien visible. Engagement n° 2 : En cas de vol à main armée, diffusion de fausse monnaie et/ou de chèques volés, de tentative d’escroquerie, j’alerte immédiatement la Gendarmerie en composant le « 17 » (qui reste le réflexe élémentaire indispensable) afin que l’information puisse être transmise au plus grand nombre de confrères dans un minimum de temps. Engagement n° 3 : Cet engagement me donne un nouveau rôle, celui de « Commerçant Citoyen », qui participe activement à la vie économique et sociale de mon territoire tout en veillant à la tranquillité de nos établissements. Je communique sur ce nouveau rôle en affichant la présente charte dans mon point de vente.